Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 09:28


L'anniversaire


Nous sommes attablés depuis bientôt deux minutes. Kevin avale goulûment ses spaghettis à la bolognaise. C’est le moment de la question annuelle :

- Kevin, que veux-tu pour ton anniversaire demain ?

Il relève la tête. Interrompu en pleine activité masticatoire, il ne pense évidemment pas à refermer la bouche. Une bouillie sanglante menace de déborder la limace molle qui lui sert de lèvre inférieure, une pâte qui s’échappe de la commissure droite s’égoutte sur le torchon qu’il s’est noué autour du cou. Son air ravi puis son désarroi quand il réalise qu’il doit trouver une réponse, je les connais par coeur. Ils m’écoeurent.

Cependant je patiente, c’est mon rôle de mère et je m’y tiens.

Enfin son regard s’illumine - si tant est qu’il peut le faire...

- Je voudrais qu’on aille manger tous les deux à la pizzeria. Dis Maman, dis oui !

Voilà, comme d’habitude, les idées, il ne les cherche pas bien loin. L’an dernier, pour la question annuelle, j’avais préparé un chop-suey :  j’avais envie d’un restau chinois.

Tout compte fait je suis sotte de lui préférer sa soeur : elle, pour ses dix-huit ans avait exigé le permis !

 

 

Petite histoire : Ce texte est le résultat d'un exercice proposé dans le forum d'écriture de Cocyclics (la Mare aux Nénuphars).  La consigne était : "Décrire un personnage masculin particulièrement niais en maximum 2000 caractères espaces comprises "

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Macada - dans Textes courts
commenter cet article

commentaires

liliba 08/06/2008 21:22

Horrible ! Tellement visuel qu'on a le coeur soulevé face à la lèvre molle dégoulinante, et serré face à cette mère mal-aimante...
Whaouuu !

Marie-Catherine 05/06/2008 08:48

Merci Sandrine ! une infu ?
Bon d'accord D_K, une pour toi aussi. Mais amène ton invité(e). ;-)

D.K. 05/06/2008 08:30

Tiens, j'ai jamais essayé les infusions de queues de cerise bavaroise... et si je faisais une pause pour venir en boire avec vous ? ;-)

sandrine 05/06/2008 08:29

Répugnassiant et jouissif !! Sympa ce texte.

Marie-Catherine 05/06/2008 07:36

Oh que c'est gentil de venir par ici, Nathalie !
Je n'ai pas de glace et Kevin a mangé toutes les pâtes, si je fais un café D_K va encore trouver une excuse pour arrêter de s'entretenir, pas d'alcool dans ton état probable (au fait, sera-ce un one-shot ou une trilogie ?), que dirais-tu d'une infusion de queues de cerise bavaroises ?