Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 05:23


JUSQU’A CE QUE L’AMORE NOUS SEPARE



« Tu es revenu Philippe ! Oh mon Dieu ! »
Carlotta fixait son ex-mari avec des yeux exorbités. Sa langue pendait comme un animal amorphe.
« Ça te fait pas plaisir ? »
Philippe sentait tout contre sa jambe la toison à moitié arrachée de Will, son chien fidèle, qui le suivait partout. En cet instant, ce geste d’affection canin l’irritait tellement qu’il lui aurait bien éclaté le crâne sur le bord du trottoir.
La jeune femme hoqueta sans parvenir à déglutir le moindre mot.
« Saloperie ! Et moi qui croyais que tu m’aimais, qu’entre nous c’était à la vie, à la mort… C’était juste mon argent qui t’intéressait ! »
Carlotta s’apprêta à pousser un hurlement, mais le riche industriel la coupa d’une voix brisée, qui portait le poids de mille ans de résignation.
« Te fatigue pas, j’ai compris ! »
Philippe jeta un dernier regard à son luxueux palace, avant de tourner les talons.
« Allez ! Viens, Médor ! On est de trop ici ! »
Et de sa main grouillante de vers, il caressa la truffe de son chien zombi.


Jacques Fuentealba



En savoir plus...  :  

Cf la  fiche auteur de Jacques ou aller faire un petit tour sur son blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
brrr, ça fait froid dans le dos...
Répondre
S
parfait et atroce à la fois... Excellent en tout cas!
Répondre
S
On réfléchit, on réfléchit... Jolies phrases... et en plus sens profond - que j'ai mis du temps à saisir mais que j'ai compris p!! Brève, ou comment tout dire en 2 phrases...
Répondre
S
J'aime bien qu'on fasse confiance au lecteur;-))
Répondre
M
@Jean-Philippe : continue de faire confiance au lecteur. ;-)<br /> <br /> @Anne : Bienvenue ! Contente que ce blogzine te plaise.
Répondre