Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 00:00
La rue de mon enfance

  Etait une rue particulière.

 

  D’un côté, il y avait les petites maisons locatives HLM et de l’autre, les grandes maisons neuves. Les gens des grandes maisons neuves avaient tendance à partir en vacance dans le sud, sur la Côte d’Azur, alors que les autres, ceux des petites maisons locatives HLM, avaient plutôt tendance à rouler vers l’Atlantique, du côté de Saint Jean de Monts, ou carrément tendance à rester chez eux au bord de la piscine gonflable à deux boudins. Mais ce n’est pas tout. Les gens des grandes maisons neuves avaient aussi tendance à piloter des voitures plates (ou alors des Golfs) Les autres, plutôt tendance à conduire des voitures moches (et jamais de Golf, ça c’est sûr!) Et c’est ainsi, que je me disais malin comme tout, plus ta maison est neuve, plus ta voiture est plate (ou plus tu as une Golf) et plus tu pars en vacances dans le sud.

 

  Et c’est à peu prêt tout.

 


Sébastien Ayreault

En savoir plus...  : 

Ce texte est aussi publié  dans les revues Traction-Brabant, Liqueur 44, et RALM.

La fiche auteur de Sébastien se trouve : 
ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacques Fuentealba 12/11/2009 07:56


Le "Et c'est à peu près tout" final éclaire le texte en me faisant furieusement penser à Forrest Gump. Où c'est juste une impression de ma part ? Cette espèce de vérité simple qui ressort de ce que
dit le personnage du film, je la retrouve là :)


sebastien ayreault 22/10/2009 15:02


Pas qu'une idee!! Que non!
Il faut recadrer ce texte : debut des annees 80, dans l'Ouest de la France, petit village... D'un cote de la rue, Alpine Renaud et grandes maisons / De l'autre, petit maison HLM et 4L...
La cote d'azur / Saint Jean de Mons


reinette 11/10/2009 11:18


on se fait des idées comme ça, mais ça change avec les années. heureusement.


Freef 08/10/2009 10:35


Lol, comme quoi ya des amalgames vite faits... Parce que maintenant ils ont tendance à avoir des grosses voitures pas plates du tout voire plus hautes que celles des autres, ces gens-là !
;o)