Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:33

T'aimes pas mes chaussettes ?


- Non, j’les aime pas, elle a répondu.

  J’ai réfléchi un instant, un peu à la manière de Charles Bronson dans il était une fois dans l’ouest, ou si vous préférez, un peu avec le soleil dans les yeux, et puis j’ai continué à me tailler la moustache un peu n’importe comment.

- Et puis n’insiste pas, elle a encore dit, j’les trouve ridicule !

  Sur quoi, j’ai ouvert le robinet d’eau froide,

  Viré les poils du lavabo.

- Tu sais, elle a poursuivi, c’est pas comme ça qu’tu vas t’en sortir…

  En passant dans la chambre, j’ai regardé ma toute nouvelle moustache dans la grande glace de l’armoire - pas mal - je l’ai lissée de chaque côté, et je suis parti à la cuisine me dissoudre

  Une aspirine 500.

  Mais comment alors ?

- Tu dois lire l’univers, elle a dit, c’est comme ça, c’est marqué dans ton horoscope du mois d’août.

  J’ai mis mon chapeau et je suis sorti dans la cour.

  Mon téléphone a chanté.

  J’ai décroché.

  C’était Karl Marx.

- On ne va pas s’en sortir, il a dit.

 

  Et puis j’ai raccroché,

  Scellé mon cheval,

  Et j’ai fondu enchaîné

  Dans l’horizon violacé.

 


Sébastien Ayreault

En savoir plus...  : 

Ce texte est aussi publié  dans les revues La page blanche, Traction-Brabant, Liqueur 44, et RALM.

La fiche auteur de Sébastien se trouve : 
ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires