Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 12:56

Dautenbon

Le blog de Sandrine Brossel


C’est arrivé après le débat sur les terrains de basket dans le blog de D_K. Sandrine avait apporté des oranges pour la mi-temps. Comme j’avais encore sur l’estomac un 1er mai Tchernobylé (honte à moi, je ne retrouve plus la référence), j’avais mis la mienne de côté histoire de ne pas mélanger les genres.

Mais je ne l’avais pas rangée, cette orange - oh, non ! pas question de l’oublier - je l’avais laissée sur l’écran. Dans le coin en haut à gauche, hors de portée de ma souris (sa laisse est très courte... Oui, elle est encore en laisse, et alors ? On voit que vous ne la connaissez pas !)

(Enfin bon, en tout cas) C’est comme ça, qu’hier matin, en guise de petit-déjeuner, j’ai mordu dans le fruit délicieux.

Et qu’arrive-t-il quand une jeune fille - ou tout comme - croque dans un fruit délicieux ?

Voilà, c’est exactement ce qui s’est passé : je suis tombée.

Tombée en amour pour le palimpseste du pays Palimpseste de Sandrine. Tout un monde fabuleux en construction avec :

Un carnet de voyage pour s’y perdre ;


une Lisons à la silhouette de frite qui cultive les mots ; une girafe qui cueille des fraises ; une histoire de lorgnette ; des goûts et des couleurs ; et plein de considérations diverses et rigolotes ...



Ça s’appelle Dautenbon, la feuille de choux toujours fraîche et on tombe dedans quand on n’est pas si petit que ça.


Merci Sandrine de nous apporter tes oranges !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tchouss Sandrine. C'est vraiment un grand plaisir de plonger dans ton univers. Surtout, ne lâche pas la truelle !;-)
Répondre
S
Merci merci, beaucoup , ça me fait super plaisir. En plus c'est la première fois que ça arrive...ça me fait drôle de voir mes illustrations en dehors de chez moi;-) Oui, quand je suis émue, je sais pas trop quoi dire : c'est la panne de mots systématique...;-)
Répondre
M
@D-K : Vive le basket ! Vive le cochon Saucisson de Sandrine ! ;-) et tchouss à toi<br /> <br /> @Daniel : Tchouss à toi aussi :-) Contente que la visite t'ait plu.
Répondre
D
Merci de m'avoir signalé ce site sympa! Je viens d'y faire une agréable visite.
Répondre
D
Tu as bien raison de parler du site de Sandrine, elle le vaut bien, comme ils disent pour les produits de beauté, mais là, c'est de la beauté intelligente, donc c'est mieux.<br /> <br /> Va falloir que j'organise des tournois de baskets plus souvent, moi... ;-)
Répondre