Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Antre-Lire
  • : 'zine littéraire - Lecture (sur le web)- Ecriture - Auteurs et textes en tout genre et pour tout genre (humains, enfants, poètes, loups, babouks...)
  • Contact

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 05:23

On rigole pas avec les étoiles


Le mystique beatnik finit de tracer le thème astral de son client. Il caressa sa barbe fournie en contemplant l’embrouillamini de traits, lignes, symboles… Il réajusta ses petites lunettes de grand-mère sur son nez, comme s’il était incertain du résultat. Ses yeux gonflés et injectés de sang, par toutes sortes de drogues, roulaient dans leurs orbites à en donner le mal de mer.
— Alors ?
— Alors, Saturne est dans la maison de Jupiter, qui lui-même entre par la fenêtre de Mercure, pendant qu’Athéna fait du tricot chez Demeter autour d’une tasse de tisane. Et quand à Bételgeuse ! Hum… non bon laissez tomber Bételgeuse…
— Et ??
— Je vous conseille d’essayer la schizophrénie, mon ami. Parce que ça dit que vous allez passer le prochain éon dans une solitude totale et un ennui profond. Avec quelqu’un à qui parler, ça sera moins dur…
— Mais vous êtes sûr ? demanda, tout penaud, Cthulhu.


Jacques Fuentealba



En savoir plus...  : 

Cthulhu est un démon fort connu des lecteurs de Howard Phillips Lovecraft. L'oeuvre de cet auteur étant entrée dans le domaine public au 1er janvier 2008, je suis allée voir ce que le web propose comme textes téléchargeables. Je n'ai pas trouvé L'Appel de Cthulhu (je suis preneuse, si vous avez un lien) mais d'autres  romans et nouvelles de Lovecraft sont offerts par Ebooks Libres & Gratuits.

Cette micro-nouvelle de Jacques Fuentealba  est inédite, mais vous pouvez en trouver d'autres dans Invocations et autres élucubrations, qui est disponible sur Net aux Ediciones Efimeras (une version en espagnol est également disponible).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Limite, j'apprécie davantage la poésie du texte que sa chute amusante... Très jolies élucubrations! ;-)
Répondre
J
Je vous souhaite la bienvenue en ma communauté "Alice au pays des merveilles".<br /> <br /> Je vous félicite de votre choix (lol). Je vois que vous écrivez beaucoup de textes. C'st très bien comme ça.<br /> <br /> Bienvenue aussi à la Réunion...<br /> <br /> Je vous par la même occasion à visiter mon blog. Et bien sûr à commenter...<br /> <br /> a bientôt, j'espère.
Répondre
J
Ah la la ! n'en jetez plus... je vais rougir ! :D :D<br /> C'est une petite idée qui m'est venue en tombant de mon lit un de ses matins de la semaine dernière, au "lever". Me suis dit... Et pourquoi pas confronter K.Dick ou un de ses avatars littéraires avec Cthulhu !<br /> :D :D
Répondre
F
J'adore, c'est vraiment génial !
Répondre
S
:-)))))) Je trouve ce texte excellemment drôle !
Répondre